Voilà aujourd’hui c’est mon 1er Trail, je me suis entraîné sur ce parcours à côté de la maison mais les 2 premiers Km d’ascension me font peur.
C’est bientôt l’heure du départ, il tombe quelques goûtes, j’hésite à partir avec la veste imperméable mais au dernier moment je pars en t-shirt sur les conseils d’autres coureurs.
Ce qui est déstabilisant c’est qu’il y a un faux départ avec 1 km que l’on parcours à allure modérée pour rejoindre le vrai départ. Bon au final on ne va pas courir 8.5km mais 9.5km ça peut faire la différence à mon niveau.
Je me suis positionné à la fin du peloton et je me retrouve coincé derrière un groupe de marcheur à la 1ere côte pour laquelle je m’étais bien préparé. J’arrive enfin à me faufiler …
La course se déroule bien et j’arrive enfin ! trempé de sueur et crevé mais je l’ai fait ! Je me dis que j’ai bien fait de poser la veste avant le départ 😉
Je suis surpris du classement, 25ème de ma catégorie et 61ème au général, c’est plutôt pas mal …. MAIS je suis clairement allé trop vite. Et j’apprendrai par la suite que c’était une erreur d’essayer à tout pris de courir dans cette 1ère côte seuls les débutants ont couru dans cette côte et l’ont payé sur le reste de la course comme moi.
Je me suis lancé comme ça sans véritable préparation, je ferais mieux (moins vite mais plus serein) au prochain.